Services

Ma méthode de travail personnalisée consiste à vous aider à retrouver un équilibre alimentaire, adaptable à votre famille et parfaitement compatible avec une vie sociale épanouie. Je ne vous proposerai pas de régime frustrant et restrictif, mais vous accompagnerai vers un changement progressif et bénéfique de vos habitudes de vie. En effet, le but est d’atteindre des résultats durables, et d’accéder à un mieux-être pour la vie.

Cette nouvelle alimentation saine résoudra votre problème de poids, si tel est votre besoin, mais également (plus important encore !) vous protégera des maladies dites de civilisation – maladies en hausse dans nos pays à cause d’un mode de vie délétère et d’une alimentation désorganisée. Ainsi, cette alimentation-santé vous permettra de diminuer les risques de problèmes cardiovasculaires  (infarctus, AVC…) en protégeant votre coeur et vos artères, de diabète, de cancers, de maladies inflammatoires chroniques (os, articulations, système digestif), de maladies neurologiques comme Alzheimer d’où une espérance de vie allongée.

Ces changements alimentaires vous apporteront également un meilleur moral, une énergie nouvelle, rétabliront votre transit et diminueront les fringales et les envies de sucre de fin de journée.

Lors du premier entretien, je vous propose :

  • Un bilan nutritionnel
  • La mise en évidence des déséquilibres alimentaires
  • Un bilan impédancemétrique dont poids, masse graisseuse, graisse viscérale, masse musculaire, métabolisme de base, masse hydrique pour chaque partie du corps
  • La mise en place d’un programme personnalisé en fonction de vos objectifs

De plus, tout programme alimentaire sera accompagné des prestations suivantes :

  • Un suivi téléphonique de démarrage
  • Des fiches recettes prenant en compte :

– vos besoins nutritionnels
– vos goûts
– la découverte de nouvelles façons de cuisiner

  • Un accompagnement par mail/téléphone/sms tout au long du programme

Chloé TOLLEMANS
Diététicienne-Nutritionniste sur Toulouse et ses environs
06 85 63 90 16 – chloe@manger-manger.fr

Articles récents

Flan aux courgettes et à la ricotta

Ce flan est idéal l’été, à consommer froid lorsqu’il fait très chaud.

Pour 4 ramequins

Ingrédients :Dieteticienne Toulouse - Flan courgettes

2 petites courgettes râpées (ou 1 grosse)
200 g de ricotta
2 oeufs
50 g de poudre d’amande blanche
2 gousses d’ail
1 belle poignée d’herbes fraîches aromatiques au choix : basilic, menthe, coriandre
sel marin non raffiné, poivre du moulin

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Laver puis râper les courgettes.
  • Les disposer dans un grand saladier. Y ajouter la ricotta, la poudre d’amande, les oeufs battus et l’herbe aromatique choisie.
  • Transvaser dans des ramequins individuels ou un moule à cake préalablement tapissé de papier sulfurisé.
  • Enfourner durant 30 minutes. Une lame de couteau plantée au coeur du flan doit ressortir sèche.

Suggestion : A la place des herbes aromatiques, on peut relever la préparation à l’aide d’épices telles que cumin, curcuma, muscade et coriandre en poudre.

Dieteticienne Toulouse
Index des recettes

 

Chloé TOLLEMANS
Diététicienne-Nutritionniste sur Toulouse et ses environs
06 85 63 90 16 – chloe@manger-manger.fr

  1. Boissons Laisser une réponse
  2. Boisson rafraîchissante citron-menthe Une réponse
  3. Sucette glacée à la pêche Une réponse
  4. Vélouté de fanes Laisser une réponse
  5. Bobun Laisser une réponse
  6. Mousse de fraises Une réponse
  7. Velouté de poireaux, bacon fumé et pois cassés Une réponse
  8. Risotto hivernal Laisser une réponse
  9. Ballotins de poulet farcis aux petits suisses Laisser une réponse