Sauté de poulet aux brèdes chinois

L’île Maurice, grâce à sa diversité culturelle, offre des plats de différentes régions : plats indiens, chinois et créoles. Cette recette est d’origine chinoise. Les brèdes chinois se trouvent facilement en magasin asiatique. Les mauriciens les appellent brèdes Tom Pouce. Ils ressemblent à des blettes, en taille réduite. On consomme tout : les tiges et les feuilles. Bon appétit !

Pour 5 personnes

Ingrédients :

1 poulet entier
1 gros oignon
1 piment vert
4 gousses d’ail hachées
2 c. à soupe de sauce de soja
250 g de brèdes chinois (ou des blettes)
2 c. à soupe d’huile d’olive
sel marin non raffiné
poivre du moulin

Préparation :

  • Découper le poulet en morceaux et retirer la peau. Le placer dans un grand bol pour la marinade. Saler, poivrer. Ajouter 2 gousses d’ail hachées et 1 cuillère à soupe de sauce de soja. Mélanger et réserver.
  • Émincez l’oignon, couper le piment dans le sens de la longueur. Couper les brèdes en tronçons de 4 cm de long environ.
  • Faire chauffer le wok à feu vif (ou une grande sauteuse) avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajouter les morceaux de poulet et verser la sauce de la marinade. Laisser cuire quelques minutes de chaque côté afin que les morceaux soient bien grillés.
  • Baisser ensuite le feu et ajoutez l’oignon, les brèdes et le piment. Bien mélanger et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient cuits mais encore croquants.
  • Servir avec une purée de giraumon (équivalent européen : potimarron, potiron…) et du riz basmati.

Dieteticienne Toulouse
Index des recettes

 

Chloé TOLLEMANS
Diététicienne-Nutritionniste sur Toulouse et ses environs
06 85 63 90 16 – chloe@manger-manger.fr