Verrines de mousse de betterave et radis roses

Des verrines pour l’été, c’est facile à imaginer, mais pour l’hiver ??? Voici une façon originale d’accommoder la betterave, que l’on retrouve aussi bien en hiver qu’au printemps. Mélangée avec du fromage frais parfumé à l’ail et aux fines herbes, le goût sucré de la betterave cuite se fait plus subtile et elle est ainsi mieux appréciée par tous.

Dieteticienne Toulouse - Verrines betteraves radis

Pour 6 petites verrines

Ingrédients

240 g de betteraves cuites et pelées
60 g de fromage frais à l’ail et aux fines herbes
6 radis roses fins
6 feuilles de persil, coriandre, basilic : au choix et selon la saison

Préparation

  • Couper les betteraves en morceaux dans le blender. Ajouter le fromage frais et mixer jusqu’à obtention d’une mousse légère. Si besoin, rectifier la quantité de fromage selon le goût souhaité. Remplir ensuite délicatement les verrines.
  • Laver les radis et les équeuter. Les couper en fines rondelles et placer celles-ci sur la mousse de betterave, en les juxtaposant en cercle.
  • Décorer d’un peu de verdure : une feuille de persil, de basilic, de menthe ou de coriandre, ou bien une pluche de fenouil, de l’aneth…

Dieteticienne Toulouse
Index des recettes

 

Chloé TOLLEMANS
Diététicienne-Nutritionniste sur Toulouse et ses environs
06 85 63 90 16 – chloe@manger-manger.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>